Le CDI du collège

Inauguration de la boîte à livre en présence des éco-délégués et de M. Yapi

Par Mona Manaf, publié le lundi 18 janvier 2021 19:12 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 19:12
IMG_5403.jpg
LUNDI 18 janvier 2021. Inauguration de la boîte à livre en présence des éco-délégués et de M. I. Yapi, conteur

C’est avec un grand plaisir que la boîte à livre imaginée par les élèves éco-délégués a pu être inaugurée aujourd’hui au CDI en présence de l’équipe de lettres du collège, du professeur-documentaliste, de la Direction et de M. Yapi, conteur invité pour l’occasion qui a nous a fait voyager à travers la lecture d'un extrait d'un roman et d'un conte. Il a été rappelé aux élèves l’importance de la lecture et de l’écriture, les encourageant à lire davantage pour ouvrir leur horizon et s’évader. Cette armoire se situe actuellement au CDI, mais sera à terme installée dans le hall du collège, l’idée étant d’échanger des livres pour partager des lectures.

Toute l’équipe du collège, ainsi que les élèves, remercient chaleureusement Mme Krempper, une maman d’élève, qui a fait bénéficier le collège et ses élèves de son don et de ses qualités artistiques et techniques. En effet, elle a su redonner vie à une vieille armoire du collège à l’aide de peinture écologique et d'objets récupérés. Encore MERCI à notre fée !

Dans la continuité de ce projet, il est prévu de mettre en place un «jardin de lecture» qui sera un espace de lecture à l’extérieur avec des aménagements extérieurs et une boîte à livres invitants à la détente et au voyage.